MENU
Des hauts et des bas pour le Drakkar
Baie-Comeau, Drakkar

Baie-Comeau, le lundi 9 janvier – Première sortie sur la route en 2017 pour le Drakkar, alors que la troupe de Martin Bernard jouait deux parties en moins de 24 heures, et ce, dans deux villes différentes.

Premier arrêt : Shawinigan

Deuxième affrontement en moins d’une semaine face aux meneurs de ligue. Le pointage final, 7-4 en faveur des Cataractes, n’indique vraiment pas l’allure du match. «Shawinigan a pris rapidement les devants. Nous ne pouvions pas nous permettre de leur offrir des doubles avantages numériques. Par contre, le mérite revient aux joueurs d’être revenu de l’arrière, 3 à 2 et puis 5 à 4», mentionne Martin Bernard, entraîneur-chef chez le Drakkar. «Shawinigan n’avait pas accordé 4 buts depuis le mois de novembre, c’est donc une belle preuve de caractère de notre part», renchérit-il.

Dans la défaite, notons le bon travail des attaquants de Vincent Deslauriers et Christopher Benoit qui terminent tous deux la partie avec une fiche d’un but et une passe.

Deuxième arrêt : Drummondville

Impliquée dans un deuxième affrontement en moins de 24 heures, l’indiscipline a failli coûter cher aux hommes de Martin Bernard. Une victoire, en fusillade, par la marque de 4 à 3.

Bombardé de 58 tirs, Justin Blanchette a tenu le fort pour le Drakkar. «Justin a été extraordinaire dans les buts. C’est carrément lui qui nous a procuré la victoire», invoque «coach» Bernard. «Sans sa prestation, nous n’aurions pas obtenu les 2 points au classement. On lui doit beaucoup pour ce gain», ajoute-t-il.

Interrogé au sujet du grand nombre de pénalités obtenues au courant de ce séjour, l’entraîneur-chef du Drakkar est catégorique. «Nous avons eu beaucoup trop de pénalités en deux parties. Je garde en mémoire les 17 pénalités que nous avons obtenues. Il y aura des conséquences suite à cela, c’est sûr et certain», assure le pilote Nord-Côtier.

Dans la victoire face aux Voltigeurs, notons le brio du gardien recrue Justin Blanchette avec 55 arrêts sur 58 tirs, la bonne performance de D’Artagnan Joly avec deux buts et d’Ivan Chekhovich qui a obtenu un but et une passe.

Nouvel arrivant et un départ

Suite à la plus récente période de transactions dans la LHJMQ, samedi matin avait lieu le repêchage spécial des joueurs libérés par leur équipe, une journée plus tôt. Parlant au deuxième rang, le Drakkar a jeté son dévolu sur l’attaquant de 18 ans, Noah Corson.

Évoluant au poste de centre, le jeune homme originaire de Sherbrooke avait obtenu 4 buts, 9 passes pour 13 points en 30 parties avec les Voltigeurs de Drummondville avant d’être libéré par ceux-ci.

Suite aux deux parties de cette fin de semaine, l’attaquant Danyck Calgaro a décidé de quitter l’équipe. Calgaro se rapportera aux Forts de Chambly dans le circuit Junior AAA.

Prochain arrêt : Rimouski

Au moment d’écrire ces lignes, le Drakkar vogue vers le Bas-Saint-Laurent pour y affronter l’Océanic, mardi soir. Il s’agira seulement du troisième affrontement, cette saison, entre la troupe de Martin Bernard et celle de Serge Beausoleil.

Suite à la partie de mardi, l’équipe sera de retour à domicile afin de se préparer aux affrontements de la fin de semaine. Le samedi 14 janvier, les Saguenéens de Chicoutimi seront en ville et le lendemain, samedi le 15, l’Armada sera sur la glace du Centre Henry-Leonard.

plus de nouvelles
2:28
14 déc./17 Remparts 3 Foreurs 2 Prol.
Il y a 12 heures
Chiffres Intéressants en vue du week-end #13
Il y a 23 heures
1:03
Dailies Total 1 – Moment de pur bonheur: Retrait du chandail de Simon Gamache
Il y a 1 journée
2:31
13 déc./17 Huskies 3 Foreurs 6
Il y a 1 journée
1:06
13 déc./17 Phoenix 0 Océanic 4
Il y a 1 journée
2:04
13 déc./17 Voltigeurs 1 Olympiques 4
Il y a 1 journée