MENU
Décimés par les blessures, le Phoenix se mesure aux surprenants Saguenéens

Le Phoenix de Sherbrooke arrive à Chicoutimi présentant un dossier de 10-17-1-2, siégeant au 17e rang du classement général. La troupe de Stéphane Julien en sera à son deuxième match en autant de soirs, suivant un gênant revers de 5-0 face au Drakkar de Baie-Comeau. Avec plusieurs joueurs déjà à l’infirmerie, le Phoenix va devoir se passer des services du défenseur Julien Bahl et de l’attaquant Jack Kilgour, tombés au combat la veille. L’équipe en était à sa quatrième défaite consécutive, une huitième à ses 10 dernières sorties. Ce soir, ce sera au tour du gardien de but Brendan Cregan, une recrue provenant des Maritimes, qui aura la lourde tâche de remettre l’équipe sur le droit chemin. La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées, les Saguenéens ont eu le meilleur par le compte de 5-4 le 26 novembre dernier.

Blessure(s): Julien Bahl, Jack Kilgour, Evan Fitzpatrick, Justin Blanchette, Nicolas Poulin, Kevin Gilbert, Olivier Schingh Gomez.

Rendement: Yaroslav Alexeyev a quatre buts à ses cinq derniers matchs.

Après avoir bénéficié d’un congé de deux jours, les Saguenéens de Chicoutimi entreprendront la prochaine semaine avec trois rencontres en quatre soirs. Ils seront les hôtes du Phoenix de Sherbrooke, avant de recevoir les Voltigeurs de Drummondville à deux reprises, vendredi et samedi. Assis au huitième rang à égalité avec les Mooseheads de Halifax avec 32 points, les Saguenéens tenteront de renouer avec la victoire après avoir subi deux défaites consécutives le week-end dernier. Après avoir raté la rencontre de dimanche en raison d’une blessure, Ryan Verbeek reprendra sa place dans l’alignement. Il entamera le match sur le quatrième trio et Julio Billia prendra place devant le filet. L’entraîneur-chef et directeur général Yanick Jean, se rendra à Gatineau afin de surveiller plusieurs des 20 équipes participantes au Challenge midget AAA CCM. En plus des 15 formations du circuit provincial, le tournoi mettra en vedette quatre équipes des Maritimes et une des Espoirs du Québec.

Blessure(s): Aucune

Rendement: Nicolas Roy a cinq points (2b-3p) à ses quatre derniers matchs. Frédéric Allard poursuit sa séquence de matchs avec un point maintenant à six. Il a amassé 10 aides pendant cette séquence.

Un texte de Frédéric Damiani

plus de nouvelles
1:35
21 oct./17 Titan 1 Foreurs 4
Il y a 14 heures
0:59
21 oct./17 Olympiques 1 Huskies 3
Il y a 14 heures
2:45
21 oct./17 Saguenéens 4 Sea Dogs 3 FU
Il y a 14 heures
1:54
21 oct./17 Cataractes 2 Islanders 4
Il y a 14 heures
1:19
21 oct./17 Mooseheads 3 Phoenix 1
Il y a 16 heures
1:52
20 oct./17 Mooseheads 4 Armada 2
Il y a 2 jours