MENU
Début d’un voyage de 5 matchs pour le Phoenix

Le Phoenix de Sherbrooke entame un long voyage de cinq parties sur la route avec comme premier arrêt Boisbriand pour y affronter l’Armada. Sherbrooke occupe actuellement le 15e rang du classement général avec 23 points, à égalité avec les Voltigeurs de Drummondville. Le Phoenix tentera d’utiliser son avantage numérique, deuxième meilleur rendement de la LHJMQ à 29,6%, pour se remettre sur le droit chemin. Le Phoenix n’a qu’une seule victoire à ses cinq dernières parties, la dernière étant survenue dimanche passé face aux Foreurs de Val-d’Or stoppant ainsi une série de quatre revers. Evan Fitzpatrick devrait être le gardien partant pour le match de ce soir, alors que sa dernière victoire remonte à la série Canada-Russie CIBC.

RENDEMENT… Yaroslav Alexeyev a une séquence de sept matchs avec un point. Il a accumulé 9 points (4b,5p) depuis le 12 novembre. Julien Pelletier a 9 points en cinq matchs. Le capitaine Carl Neill a 12 points (4b,8p) en cinq parties.

L’Armada termine une série de quatre matchs à domicile avant de quitter pour quatre parties dans les Maritimes. Pendant cette séquence à la maison, l’équipe de Joël Bouchard a remporté trois de ses quatre matchs. Ce faisant, l’Armada se retrouve à égalité avec les Sea Dogs et les Huskies pour le premier rang du circuit Courteau. Francis Leclerc sera encore devant le filet ce soir, en remplacement de Samuel Montembeault. Aucune date de retour n’est prévu pour l’espoir des Panthers de la Floride. Avec 59 buts alloués seulement, l’Armada présente le meilleur dossier parmi les équipes de la LHJMQ.

RENDEMENT… Alexander Katerinakis a 9 points (4b,5p) à ses quatre derniers matchs.

Un texte de Frédéric Damiani

plus de nouvelles
L'affrontement CIBC - 13 déc./17
Il y a 3 heures
BLOGUE: Barré-Boulet sera-t-il le prochain?
Il y a 20 heures
1:53
L'Équipe Midget Espoir LHJMQ comptait sur des entraîneurs d'expérience
Il y a 1 journée
1:29
Arrêts de la semaine Janes - 12 déc./17
Il y a 1 journée
Le Joueur de la semaine Ultramar : Alex Barré-Boulet
Il y a 2 jours
1:35
10 déc./17 Saguenéens 2 Tigres 3
Il y a 3 jours