MENU

David « DK » Kelly des Sea Dogs s’éteint à 40 ans

 

Après une longue lutte avec le cancer, l’ancien gérant d’équipement des Sea Dogs de Saint John, David « DK » Kelly est décédé. DK avait occupé le poste de gérant d’équipement des Sea Dogs pendant 13 saisons, remportant 3 Coupes du Président et une Coupe Memorial. Il était âgé de 40 ans.

Avant de prendre sa retraite dans son rôle de gérant d’équipement en 2017, DK avait été le seul à occuper ce poste dans l’histoire des Sea Dogs, travaillant dans 805 matchs de saison régulière. En 2018, il s’est joint au personnel administratif des Sea Dogs à titre de conseiller principal aux opérations hockey, tout juste avant de quitter l’organisation afin de poursuivre des initiatives philanthropiques.

Avant de se joindre aux Sea Dogs, DK avait passé quelques saisons avec les Wizards de Waco (WPHL), les Vipers de Milan (Italie) et les Bees de Bracknell (Angleterre). Il a débuté sa carrière comme préposé aux chambres des équipes visiteuses des Flames de Saint John de la LAH, étant éventuellement promu comme assistant gérant d’équipement de cette dernière. Il a aussi travaillé étroitement avec le Programme d’excellence de Hockey Canada.

Après avoir été diagnostiqué d’un cancer en 2014, DK s’est donné comme mission de faire face à la maladie avec détermination et d’inspirer les autres mondialement. Il était connu dans le monde du hockey et du sport grâce à sa campagne #TeamDK et à sa ligne de vêtements, reconnue pour son emblématique logo d’un pansement avec têtes de singes.

En décembre 2018, les Sea Dogs ont dévoilé un mur d’honneur pour DK qui restera à jamais dans le hall principal du Harbour Station à titre de rappel de son héritage.

Les Sea Dogs de Saint John tiendront un moment de silence en son honneur ce soir, le 7 mars, avant leur match au Harbour Station.

plus de nouvelles
0:52
Espoirs du Repêchage LNH 2019 | Colten Ellis de Rimouski
Il y a 15 heures
Les meilleurs espoirs de la LHJMQ amènent talent et succès au Repêchage LNH 2019
Il y a 17 heures
3:54
Des mordus de la LHJMQ font près de 600 km pour assister au Repêchage!
Il y a 2 jours
20 000 $ amassés à l’encan des chandails commémoratifs des Mooseheads
Il y a 5 jours
1:46
La LHJMQ au tournoi de golf de l'Alliance Sport-Études
Il y a 6 jours
GALERIE: Séance de sélection de la LHJMQ 2019
Il y a 1 semaine