MENU

Cinq buteurs différents donnent la victoire au Titan et l’avance dans la série

 

Se dirigeant vers le match de vendredi soir à égalité 2-2 dans la finale de la Coupe du Président Rogers 2018, le Titan d’Acadie-Bathurst a profité d’une victoire de 5-3 aux dépends de l’Armada de Blainville-Boisbriand pour reprendre l’avance dans la série.

Les deux équipes vont maintenant retourner au Centre régional K.C. Irving dans le cadre du match #6 de dimanche après-midi à 15h HE / 16h HA, un match sans lendemain où l’Armada tentera d’éviter au Titan de mettre un terme à la série devants ses propres partisans.

Pour Acadie-Bathurst, Samuel L’Italien, Jeffrey Truchon-Viel et Ivan Michal ont tous eu un but et une passe dans la Victoire, alors que leurs coéquipiers Olivier Galipeau et Mitchell Balmas ont obtenu une paire d’assistes. Ethan Crossman et le défenseur Noah Dobson ont marqué les autres buts du Titan.

Du côté de l’Armada, l’équipe locale a obtenu des buts d’Alexander Katerinakis, Joël Teasdale et Charles-Antoine Giguère.

Les deux gardiens ont offert de solides efforts dans le match, avec Émile Samson compilant 28 arrêts dans la défaite, et Evan Fitzpatrick ayant le meilleur de lui avec 33 arrêts en son nom.

Teasdale a ouvert la marque 3:06 après le début du match en trouvant le fond du filet avec un rebond chanceux sur le patin du défenseur du Titan en avantage numérique. Mais le Titan répliqua à deux reprises pour terminer la première période avec une avance de 2-1; d’abord grâce au troisième but des séries de L’Italien à 12:35, et puis grâce au premier but en séries en carrière d’Ivan seulement 2:24 plus tard.

Crossman a porté la marque à 3-1 pour Acadie-Bathurst avec près de quatre minutes d’écoulées en deuxième période en déjouant d’abord Samson d’une feinte de tir et puis d’un lancer parfait au-dessus de l’épaule. Seulement 3:51 après, Katerinakis a marqué un but similaire sur une échappée pour réduire l’avance à 3-2.

Un tir puissant de Dobson avec un peu moins de trois minutes à jouer donna une avance de 4-2 au Titan, mais elle fut brièvement célébrée, puisque Giguère répliqua seulement 66 secondes plus tard pour redonner espoir à l’Armada.

La marque resta à 4-3 jusqu’à la toute fin du match, jusqu’à ce que Truchon-Viel ajouta à l’avance du Titan avec seulement sept secondes à jouer.


STATS DU MATCH

plus de nouvelles
Bryan Lizotte nommé nouvel entraîneur-chef du Titan
Il y a 6 jours
Mario Pouliot est de retour avec les Huskies
Il y a 6 jours
Louis Robitaille sera un entraîneur d'une des équipes des moins de 17 ans
il y a 2 semaines
0:45
LHJMQ Extra: Le super-héro qui te représente le mieux
il y a 2 semaines
0:16
LHJMQ Extra: Ton joueur de hockey favori
il y a 2 semaines
1:11
LHJMQ Extra: Lui ou moi - Teasdale ou Crête-Belzile
il y a 2 semaines