MENU
Chlapik, Abramov et Allard nommés les trois étoiles de la semaine

Filip Chlapik, Vitalii Abramov et Frédéric Allard ont été nommés aujourd’hui les trois étoiles de la semaine, pour la période qui s’étendait du 30 janvier au 5 février.

La première étoile de la semaine appartient à l’attaquant des Islanders de Charlottetown, Filip Chlapik. En quatre matchs, le Tchèque de 19 ans a récolté 12 points, dont neuf mentions d’aide, et a terminé la semaine avec un différentiel de +7. Mardi dernier face aux Foreurs, il a obtenu quatre mentions d’aide dans une victoire des siens de 7-1 en plus de terminer le match avec un différentiel de +4. On lui avait d’ailleurs décerné la deuxième étoile du match. Pas moins de 48 heures plus tard, il a récolté trois autres passes dans un gain de 8-5 contre les Wildcats de Moncton. Vendredi, il a enregistré son deuxième tour du chapeau de la saison, dans une victoire facile de 13-2, aux mains des Wildcats. L’espoir des Sénateurs d’Ottawa a conclu sa semaine avec deux autres mentions d’aides contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

L’attaquant des Olympiques de Gatineau, Vitalii Abramov, est le récipiendaire de la deuxième étoile de la semaine. En trois matchs, il a amassé huit points, dont trois buts et conclu la semaine avec un différentiel de +3. Mardi dernier face au Drakkar de Baie-Comeau, il a récolté trois points dans une importante victoire sur l’équipe qui les pourchasse, dont une passe sur le but vainqueur en prolongation. Vendredi, il a complété la partie avec quatre points, une fiche d’un but et trois mentions d’aide. L’espoir des Blue Jackets de Columbus a terminé sa semaine avec son 35e filet de la campagne dans une autre victoire en prolongation, cette fois, contre les Cataractes de Shawinigan.

La troisième étoile de la semaine est remise au défenseur des Saguenéens de Chicoutimi, Frédéric Allard. En trois parties, le défenseur natif de Québec a amassé six mentions d’aides et a terminé la semaine avec un différentiel de +6. Il a donné toute une performance dans une victoire convaincante des siens de 6-2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda où il a obtenu cinq passes, égalant le sommet pour un défenseur en un match cette saison dans la LHJMQ établie par Carl Neill plus tôt en octobre. Il est actuellement le quatrième pointeur parmi les défenseurs de la LHJMQ avec 47 points en 46 parties jouées.

plus de nouvelles
Après-match - Demi-Finale - Saint John
Il y a 7 heures
Les Sea Dogs s’inclinent 6-3 en demi-finale
Il y a 14 heures
La LCH annonce ses finalistes pour la saison 2016-17
Il y a 15 heures
Avant-Match - Saint John face à Érié
Il y a 21 heures
Coupe Memorial MasterCard 2017: Rédemption
Il y a 21 heures
Billets de saison 2017-2018 maintenant disponibles en ligne
Il y a 2 jours