MENU

Chiffres Intéressants en vue du week-end #12

 

Aujourd’hui, on vous met en valeur les athlètes les plus performants de la LHJMQ au cours des trois dernières semaines. De Klima à Barré-Boulet, Welsh, et Rodrigue, voici les patineurs et gardiens qui ont su se démarquer.

 

 AU COURS DES 3 DERNIÈRES SEMAINES DANS LA LHJMQ :

  •  Kevin Klima (Saguenéens | Chicoutimi) – Le vétéran de 20 ans affiche ses vraies couleurs depuis le 13 novembre. Avec 21 points et un différentiel de +8, il s’avère la vedette offensive de l’heure en compagnie d’Alex Barré-Boulet (Armada | Blainville-Boisbriand). Jusqu’à présent, Klima compte deux buts gagnants au cours de ses trois matchs disputés en décembre.
  • Alexis Lafrenière (Océanic | Rimouski) et Filip Zadina (Mooseheads | Halifax) – Ce sont deux recrues qui ont cumulé le deuxième plus de points de la LHJMQ au cours des trois dernières semaines. Lafrenière a impressionné avec ses 14 points en 9 parties, incluant un match où le jeune homme de 16 ans a marqué quatre buts. Pour ce qui est de Zadina, il a poursuivi sur sa lancée, lui qui figure maintenant au deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit avec une récolte de 44 points and 30 matchs.
  • Matthew Welsh (Islanders | Charlottetown) et Olivier Rodrigue (Voltigeurs | Drummondville) –Welsh a connu 6 victoires à ses 7 derniers matchs et affiche un pourcentage d’arrêts de ,946 au cours de la même séquence et ce, même s’il a dû faire face à une moyenne de 35 tirs par partie. Du côté de Rodrigue, il a remporté 7 de ses 8 dernières décisions avec une moyenne de buts alloués de 2,14. Les deux pourraient s’affronter dès ce jeudi soir à Charlottetown alors que les Islanders recevront les Voltigeurs.

3semdu7dec-points

3semdu7dec-gardiens

plus de nouvelles
1:29
Barré-Boulet se dit prêt pour les pros grâce à la LHJMQ
Il y a 19 heures
La LHJMQ tient l’édition 2018 de son Camp de développement pour gardiens de but
Il y a 7 jours
La troisième Classique hivernale de la LHJMQ se tiendra à Saint-Tite
Il y a 1 semaine
Le Canada gagne l'or à domicile à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018
Il y a 1 semaine
Lafrenière, Byram et Cozens seront les capitaines du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines
Edmonton et Red Deer prêtes à accueillir la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines