MENU

Chaude lutte à l’avantage des Saguenéens

Sherbrooke, Phoenix

De retour d’un difficile voyage en Abitibi, la troupe de Stéphane Julien accueillait samedi les Saguenéens de Chicoutimi au Palais des sports Léopold-Drolet.

Les gens présents ont eu droit à une avalanche de buts lors du premier tiers. Malgré un départ quelque peu maladroit, c’est le Phoenix qui a ouvert la marque par l’entremise de la recrue Anderson MacDonald, lequel a déjoué la vigilance de Potvin d’un tir des poignets de l’enclave. La fête aura été de courte durée : Dmitry Zhukenov et Ryan Verbeek ont profité de l’indiscipline répétée des Sherbrookois pour marquer deux buts coup sur coup en milieu de période pour ainsi prendre les devants 2-1. Hugo Roy a égalisé par la suite d’un tir précis dans la lucarne, mais Morgan Nauss s’est immédiatement chargé de redonner l’avance aux bleuets en faufilant le disque dans le bas du filet de Fitzpatrick. La marque était donc de 3-2 en faveur des Saguenéens après 20 minutes de jeu.

ChiShe-19

La performance intense livrée par la troupe de Stéphane Julien lors du deuxième tiers n’a pas donné les fruits voulus. Après un deuxième but d’Hugo Roy en début de période, le jeu de puissance adverse s’est donné en spectacle et est venu gâcher la fête de nouveau. En effet, c’est Dmitry Zhukenov qui a inscrit son deuxième pour porter la marque à 4-3, puis Mathieu Desgagnés a fait mouche à son tour pour doubler l’avance. Le Phoenix étant incapable de trouver le fond du filet par la suite, il tirait de l’arrière 5-3 après 40 minutes de jeu.

Stéphane Julien a procédé à un changement de gardien pour le dernier engagement, envoyant Justin Blanchette dans la mêlée. Le Phoenix a de nouveau été menaçant en début de période, voyant d’ailleurs Jack Kilgour compléter un retour de lancer de Carl Neill, qui sortait du banc des pénalités, pour réduire l’écart à 5-4. Les efforts donnés par la suite ont été insuffisants pour permettre aux Sherbrookois de marquer de nouveau. Ils se sont donc inclinés par la marque de 5-4.

ChiShe-11Le Phoenix tentera de stopper cette séquence de quatre défaites dès demain, 15 h, alors que les Foreurs seront de passage à Sherbrooke. Pour l’occasion, les partisans sont invités à amener un toutou qu’ils pourront lancer sur la patinoire lors du premier but des Sherbrookois.

Les trois étoiles :

1- Dmitry Zhukenov (CHI)

2- Hugo Roy (SHE)

3- Nicolas Roy (CHI)

ChiShe-8

plus de nouvelles
3:34
12 déc./18 Cataractes 5 Saguenéens 6 FU
Il y a 11 heures
2:22
12 déc./18 Huskies 4 Voltigeurs 6
Il y a 11 heures
1:33
12 déc./18 Océanic 4 Tigres 1
Il y a 11 heures
0:38
12 déc./18 Armada 0 Phoenix 2
Il y a 11 heures
1:12
12 déc./18 Titan 3 Sea Dogs 2
Il y a 12 heures
1:56
12 déc./18 Screaming Eagles 3 Mooseheads 2 FU
Il y a 12 heures