MENU

CHARLOTTETOWN ET SUMMERSIDE SÉLECTIONNÉES À TITRE DE COHÔTESSES DU DÉFI MONDIAL DE HOCKEY DES MOINS DE 17 ANS 2020

CHL

 

CHARLOTTETOWN ET SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans – une vitrine internationale des meilleurs jeunes joueurs de hockey au monde – aura lieu à l’Île-du-Prince-Édouard pour la première fois à l’automne 2020 lorsque Charlottetown et Summerside accueilleront conjointement le tournoi du 31 octobre au 7 novembre.

Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2020 se veut un partenariat entre Hockey Canada, Hockey Î.-P.-É. et la Ligue canadienne de hockey, de même qu’avec les villes de Charlottetown et de Summerside.

«Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans est une vitrine pour quelques-uns des meilleurs jeunes talents au hockey masculin, et Hockey Î.-P.-É. est reconnaissante et ravie que les amateurs de hockey de l’Î.-P.-É. pourront faire l’expérience d’une compétition de si haut niveau», a dit le directeur administratif de Hockey Î.-P.-É., Geoffrey Kowalski. «L’Î.-P.-É. accueille depuis longtemps des événements internationaux avec succès, et nous sommes impatients de travailler avec le comité hôte à poursuivre ce succès.»

Au cours des dernières années, Charlottetown a été l’hôte du Défi mondial de hockey sur luge 2017, événement qu’elle a présenté à quatre reprises (2008, 2009, 2016 et 2017). Elle a aussi accueilli la Coupe Esso, le Championnat national midget féminin du Canada, en 2012, la Coupe TELUS, le Championnat national midget du Canada, en 2006, ainsi que le Championnat national junior A en 1971 et 2003. L’Eastlink Centre, dont la capacité est de 3717, ouvrira ses portes aux équipes et aux partisans du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2020.

«Charlottetown a eu le privilège de présenter plusieurs championnats d’envergure de Hockey Canada au fil des ans. Notre municipalité est fière de s’associer à la Ville de Summerside pour accueillir le monde en 2020 en tant que cohôtesse du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans», a affirmé Philip Brown, maire de Charlottetown. «L’événement donnera un élan considérable à l’économie locale et au secteur touristique pendant une période où ils en ont besoin, et il placera à nouveau Charlottetown sous le feu des projecteurs internationaux à titre de destination.»

Summerside aussi n’en est pas à son premier événement de Hockey Canada puisqu’elle a été l’hôtesse du Championnat national junior A en 1989, 1997 et 2013, et du Défi mondial junior A 2009. La Consolidated Credit Union Place, capable d’accueillir 3728 spectateurs, sera à nouveau la scène d’une compétition internationale lors du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.

«C’est avec grand plaisir que nous accueillons à nouveau le monde dans notre belle ville de Summerside. Le tourisme sportif a été et continuera d’être un pilier de notre secteur touristique à Summerside, et l’annonce d’aujourd’hui est un bel exemple de notre engagement à attirer des événements de premier plan à notre ville», a déclaré le maire de Summerside, Basil Stewart. «Nous remercions formellement nos partenaires à Hockey Canada d’avoir accordé la tenue de cet événement phare à l’Î.-P.-É. ainsi que nos partenaires pour leur appui à la réalisation de cet événement. De plus, nous sommes très impatients de travailler avec nos voisins de la Ville de Charlottetown pour faire du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2020 le meilleur de l’histoire de l’événement.»

Les éditions récentes du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ont généré des retombées économiques pour les régions hôtes atteignant jusqu’à six millions de dollars.

«Charlottetown et Summerside se sont avérées d’excellentes communautés hôtes pour une vaste gamme d’événements de Hockey Canada et nous croyons qu’il en sera de même pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2020», a affirmé Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés à Hockey Canada. «Nous sommes impatients de présenter cet événement à l’Î.-P.-É. pour la première fois et d’accueillir les équipes et les amateurs de hockey dans les villes de Charlottetown et de Summerside en 2020.»

L’horaire officiel du tournoi et des renseignements sur les billets seront dévoilés à une date ultérieure.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook ouTwitter.

plus de nouvelles
2:26
LHJMQ | Analyse du Jour 2 du Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
La LHJMQ bien représentée au Jour 2 du Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
GALERIE : Les joueurs de la LHJMQ sélectionnés au Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
2:29
Repêchage LNH 2019 | Point de presse Samuel Bolduc
Il y a 2 jours
2:31
Repêchage LNH 2019 | Point de presse Raphaël Lavoie
Il y a 2 jours
1:18
Entrevue avec Alex Beaucage au Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours