MENU
Charles Henry marche pour vaincre le cancer

C’est après avoir courageusement vaincu le cancer du pancréas que l’un des plus grands bâtisseur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Charles Henry, entreprend une nouvelle aventure et du même coup, un rêve. Cet ex-pompier de la région d’Ottawa se rendra à la Grande Muraille de Chine cette semaine, avec son fils Michael pour amasser de l’argent dans la lutte contre le cancer du pancréas, la forme la plus meurtrière de cette grave maladie.

Durant son difficile combat, Charles Henry a toujours gardé espoir d’en ressortir vivant et plus fort. Lui et son fils s’attaquent maintenant à la Grande Muraille de Chine dans le but de solliciter vos dons pour venir en aide à la National Pancreatic Cancer Canada Foundation dans sa lutte. Michael Henry mettra à jour une page spéciale sur le site web de la fondation. On pourra ainsi suivre les faits saillants de l’aventure de Charles Henry et de son fils avec des anecdotes et des photos.

Charles Henry a marqué l’histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec de bien des façons. On dit de lui qu’il a été l’un des bâtisseurs les plus influents du hockey junior québécois. Il fut à la barre des Olympiques de Hull/Gatineau à titre de directeur-général et de gouverneur de 1985 à 2010. Son arrivée à la barre des Olympiques de Hull en 1985 a coïncidé avec l’achat de la franchise par son grand ami et partenaire, Wayne Gretzky.

Sous sa gouverne, les Olympiques ont participé aux séries éliminatoires 27 années d’affilées. Ils ont soulevé la Coupe du Président à sept reprises, ce qui constitue un record, en plus de mettre la main sur la Coupe Memorial en 1997, devant leurs partisans.

Plusieurs professionnels aujourd’hui doivent leur première chance à Charles Henry, lui qui, dit-on, a un œil remarquable pour dénicher les talents. On peut penser à Luc Robitaille, Jeremy Roenick, Maxime Talbot, José Théodore, Claude Giroux, Alain Vigneault, Claude Julien et le regretté Pat Burns. Leur stage chez les Olympiques les ont propulsés parmi l’élite du sport.  

La Ligue de hockey junior majeur du Québec souhaite féliciter Charles Henry et son fils pour cette grande aventure et invite les amateurs à faire un don dans la lutte contre le cancer du pancréas en cliquant ici. Bonne chance M. Henry!

plus de nouvelles
Hockey Canada invite 42 joueurs de la LHJMQ à des Camps Masculins dans le Cadre de la Vitrine Estivale
Il y a 1 journée
Un record pour le tournoi de Golf du Phoenix !
Il y a 3 jours
Repêchage LNH 2017: Antoine Crête-Belzile et Joël Teasdale verront-ils leurs efforts récompensés?
Il y a 3 jours
Les grandes lignes de la saison 2016-2017 avec Mikaël Lalancette
Il y a 6 jours
L'Assemblée nationale adopte le projet de loi privée
Il y a 6 jours
Quel impressionnant livre portant sur les 20 ans des Huskies de Rouyn-Noranda!
Il y a 1 semaine