MENU
Booth, Sprong et Fiore nommés les trois étoiles de la semaine

Callum Booth, Daniel Sprong et Giovanni Fiore ont été nommés aujourd’hui les trois étoiles de la semaine, pour la période qui s’étendait du 6 au 12 mars 2017.

La première étoile de la semaine est le gardien de but des Sea Dogs de Saint John, Callum Booth. En deux parties, toutes deux remportées, l’espoir des Hurricanes de la Caroline a bloqué 51 des 53 lancers dirigés vers lui et termine la semaine avec une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’arrêts de 0,962. Mardi dernier, face au Titan d’Acadie-Bathurst, il est nommé la première étoile du match avec une performance de 24 arrêts, aidant les siens à l’emporter 3 à 1. Puis, vendredi contre les Islanders de Charlottetown, il réalise 27 arrêts en route vers une victoire de 5 à 1, alors qu’il signait une cinquième victoire consécutive. Il est actuellement le meneur chez les gardiens pour les victoires cette saison avec 30 et, avec ses deux victoires, porte son total à 80 à vie dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. De plus, il affiche le deuxième meilleur taux d’efficacité du circuit avec 0,910. En date d’aujourd’hui, les Sea Dogs ont pris une avance de cinq points au classement général sur les Huskies de Rouyn-Noranda et les Islanders, avec trois matchs à jouer. Avec une victoire, les Sea Dogs s’assureraient d’un quatrième championnat de saison régulière de leur histoire.

La deuxième étoile de la semaine est l’attaquant des Islanders de Charlottetown, Daniel Sprong. En trois parties, l’espoir des Penguins de Pittsburgh a inscrit neuf points, dont cinq buts et termine la semaine avec un différentiel de +7. Dans une victoire de 12-3 contre les Wildcats de Moncton, il égalise un record de franchise avec une récolte de sept points dans le même match, dont quatre buts. Son coéquipier de trio, François Beauchemin, concluait la partie avec six points. Avec cette performance, Sprong obtenait son quatrième tour du chapeau de la saison. Dans son dernier match de la semaine, dans un gain de 6-3 sur la route face au Titan d’Acadie-Bathurst, il amasse un but et une passe. Jusqu’à présent, Sprong totalise 31 buts en 28 matchs, une moyenne supérieure à un but par match.

La troisième étoile de la semaine est l’attaquant des Screaming Eagles du Cape Breton, Giovanni Fiore. En deux matchs, tous deux contre les Wildcats de Moncton, le vétéran de 20 ans a amassé six points, dont trois buts et termine la semaine avec un différentiel de +4. Dans le premier match d’un programme double, il génère quatre points avec deux buts dans une victoire de 9-4. Puis samedi, il est nommé la deuxième étoile du match pour un deuxième match consécutif, marquant son 50e but de la campagne devenant le seul cette saison avec ce sommet dans la LHJMQ.

plus de nouvelles
15 joueurs de la LHJMQ iront au Match des Meilleurs Espoirs Sherwin-Williams de la LCH/LNH 2018
Il y a 12 minutes
1:47
Jeux de la semaine Wawanesa - 13 déc./17
Il y a 12 minutes
L'affrontement CIBC - 13 déc./17
Il y a 4 heures
BLOGUE: Barré-Boulet sera-t-il le prochain?
Il y a 22 heures
1:53
L'Équipe Midget Espoir LHJMQ comptait sur des entraîneurs d'expérience
Il y a 1 journée
1:29
Arrêts de la semaine Janes - 12 déc./17
Il y a 1 journée