MENU
Booth, Gravel et Lanoue nommés les trois étoiles de la semaine

BOUCHERVILLE, lundi 5 décembre 2016 – Callum Booth, Alexis Gravel et Vincent Lanoue ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 28 novembre au 4 décembre 2016.

Callum Booth, le gardien des Remparts de Québec, est la première étoile de la semaine. Il a remporté les deux parties qu’il a commencées, n’a alloué qu’un seul but dans chacun des matchs et a arrêté 61 des 63 tirs auxquels il a fait face pour un pourcentage d’arrêts de 0,968. Mercredi, contre les Mooseheads de Halifax et les deux meilleurs pointeurs de la Ligue (Fortier et Hischier), il a été nommé la première étoile en arrêtant 35 tirs dans une victoire 2-1, perdant le blanchissage dans la dernière minute de jeu. En 2016-17, Booth figure parmi les 3 meilleurs gardiens pour la moyenne (2,54), le pourcentage d’arrêt (0,925) et le nombre de victoires (12).

La deuxième étoile est décernée à un autre gardien de but, Alexis Gravel des Mooseheads de Halifax. En 3 matchs sur la route, l’adolescent de 16 ans a aidé son équipe à accumuler 3 des 6 points disponibles. Il a affiché une moyenne de buts allouée de 0,88 et un pourcentage d’arrêts de 0,962. Il est devenu le premier gardien recrue à obtenir 10 victoires cette saison, vendredi dans une victoire de 4-1 contre les Saguenéens Chicoutimi. Le gardien de but éligible pour le repêchage 2018 de la LNH a une moyenne de 2,77 et un pourcentage d’arrêt de 0,912.

Le défenseur des Tigres de Victoriaville, Vincent Lanoue est la troisième étoile de la semaine. Il a accumulé 6 passes et a terminé la semaine avec un différentiel de +6 alors qu’il était sur la glace pour seulement un but de l’adversaire à force égale. Dans une victoire de 5-2 sur le Phoenix de Sherbrooke dimanche, il a obtenu 2 passes pour un troisième match d’affilée et a été nommé la troisième étoile du match. Il est deuxième dans la Ligue pour les +/- avec +23.

plus de nouvelles
Logo pour le 20e, promotions et des voyages à venir!
Il y a 19 heures
Un vent de jeunesse souffle sur l’équipe de recruteurs
Il y a 5 jours
L’été de Marc-Olivier Duquette
Il y a 1 semaine
Le Phœnix tient son nouvel entraîneur des gardiens !
Il y a 1 semaine
Luke Green plus affamé que jamais
Il y a 1 semaine
Changement au département hockey des Voltigeurs
Il y a 1 semaine