MENU
Boland, Noël et Billia nommés les trois étoiles de la semaine

BOUCHERVILLE, lundi 30 janvier 2017 – Tyler Boland, David Noël et Julio Billia ont été nommés aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 23 au 29 janvier 2017.

L’attaquant de l’Océanic de Rimouski, Tyler Boland, a été nommé la première étoile de la semaine. En trois rencontres la semaine dernière, tous remportées par l’Océanic, il amasse une récolte exceptionnelle de 12 points avec trois buts et neuf mentions d’aides et conclut sa semaine de travail avec un différentiel de +6. Nommé la première étoile au terme de la rencontre face au Drakkar, il s’est avéré être l’une des bougies d’allumage pour permettre aux siens de l’emporter 5-3 alors que son équipe tirait de l’arrière 3-1 avant d’ouvrir le pointage avec son 35e but de la campagne. Il a inscrit un but et trois passes à chacun de ses matchs. Cette semaine extraordinaire a permis à Boland (83 points) de se forger une avance de 11 points sur Maxime Fortier des Mooseheads d’Halifax (72 points), en tête des pointeurs de la LHJMQ.

David Noël des Foreurs de Val-d’Or est la deuxième étoile de la semaine. En deux parties devant ses partisans, le défenseur recrue a amassé cinq points, dont 3 buts et termine sa semaine avec un différentiel de +5. Il participe au but vainqueur des siens dans un gain de 3-2 en prolongation vendredi face au Titan d’Acadie-Bathurst, amassant une aide sur celui de Mathieu Nadeau. Samedi dernier, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, il participait au pointage dans un quatrième match consécutif avec son premier tour du chapeau, égalant le record de la LHJMQ pour le plus de buts en un match par un défenseur recrue. Il mène tous les défenseurs recrues de la ligue avec sept buts et se retrouve actuellement au troisième rang avec 22 points.

La troisième étoile de la semaine est décernée au gardien de but des Saguenéens de Chicoutimi, Julio Billia. En deux matchs, le gardien vétéran a amassé une victoire par blanchissage et une défaite en fusillade. À Shawinigan contre les Cataractes vendredi dernier, il réalise toute une performance durant 65 minutes avec 32 arrêts sur 34 tirs. Il s’incline finalement en tirs de barrage sur le septième lancer, ne cédant qu’une fois. De retour à domicile dimanche face aux Olympiques de Gatineau, l’athlète de 20 ans est impeccable et signe du même coup sa 10e victoire de la saison et sa 75e à vie en saison régulière, livrant un blanchissage de 4-0 avec 34 arrêts pour mériter la deuxième étoile du match.

plus de nouvelles
Coupe Memorial MasterCard 2017: À qui la finale?
Il y a 2 heures
Changement au sein de l'organisation des Foreurs
Il y a 11 heures
Dany Sabourin est le nouvel entraîneur des gardiens chez les Huskies
Il y a 11 heures
Nomination au sein du conseil d'administration
Il y a 14 heures
Photos - Sea Dogs de Saint John vs. Thunderbirds de Seattle
Il y a 16 heures
Après-match - Seattle - Saint John
Il y a 16 heures