MENU
Boivin, Chabot et Abramov nommé les trois étoiles de la semaine

Christophe Boivin, Thomas Chabot et Vitalii Abramov ont été nommés aujourd’hui les trois étoiles de la semaine, pour la période qui s’étendait du 13 au 19 février 2017.

Le récipiendaire de la première étoile de la semaine est l’attaquant du Titan d’Acadie-Bathurst, Christophe Boivin. En trois matchs, le natif de Québec, Qc a marqué 4 buts pour un total de 9 points en plus de terminer la semaine avec un différentiel de +8. Mercredi, dans un gain de 4-3 à Moncton contre les Wildcats, il obtient 1 but et une passe sur le but gagnant afin de mériter la deuxième étoile du match. Vendredi, dans une victoire de 9-0 sur les Mooseheads de Halifax, il obtient 2 mentions d’aides. Dans un deuxième affrontement face aux Wildcats samedi, il est nommé la première étoile du match avec une récolte de 5 points, dont un tour un chapeau et conclut la partie avec un différentiel de +4. ll atteint du même coup le cap des 200 points à vie dans la LHJMQ, un total de 204 points en 244 matchs de saison régulière.

La deuxième étoile de la semaine est décernée au défenseur des Sea Dogs de Saint John, Thomas Chabot. En quatre matchs sur la route, il amasse 7 points, dont 2 buts, et termine la semaine avec un différentiel de +6. Mardi dernier face aux Islanders de Charlottetown, il marque le but égalisateur, son 6e de la campagne, en route vers un gain de 2-1. Vendredi contre les Tigres de Victoriaville, il obtient 2 passes dans une victoire des siens de 7-3. À Chicoutimi face aux Saguenéens, il participe au but vainqueur de son équipe dans une victoire de 4-2. Dans le dernier match à Baie-Comeau face au Drakkar, l’espoir des Sénateurs d’Ottawa récolte 1 but et 2 mentions d’aides et termine le match avec un différentiel de +4, tout en étant nommé la troisième étoile de la partie.

La troisième étoile de la semaine a été remise à l’attaquant des Olympiques de Gatineau, Vitalii Abramov. En quatre matchs, l’espoir des Blue Jackets de Columbus a amassé 8 points, dont 5 buts, et termine la semaine avec un différentiel de +5. Vendredi à domicile contre le Phoenix de Sherbrooke, il est nommé la première étoile du match avec une performance de 5 points, en plus de réaliser un autre tour du chapeau, son sixième match de 3 buts en 117 parties dans la LHJMQ. Par la suite, il a trouvé le fond du filet en deux autres occasions au cours du week-end, dont le but gagnant en prolongation contre les Tigres de Victoriaville dans une victoire des siens de 6-5. Il totalise actuellement 87 points cette saison et n’est plus qu’à six points du premier rang des compteurs détenu pas Tyler Boland (93 points).

plus de nouvelles
1:13
Match #3 Armada 4 Voltigeurs 1
Il y a 4 heures
Une victoire spectaculaire
Il y a 11 heures
Le Titan prends les devants 2-0
Il y a 23 heures
La prolongation sourit aux Screaming Eagles
Il y a 23 heures
Les Saguenéens transportés par la foule
Il y a 23 heures
1:31
Match #2 Mooseheads 2 Huskies 3 P1
Il y a 1 journée