MENU

Belle victoire des jeunes Remparts

Québec, Remparts

Les Remparts complétaient ce soir un séjour de quatre matchs à domicile en accueillant les Wildcats de Moncton au Centre Vidéotron. 

Le défenseur Samuel Hould ouvre le pointage. Son tir des poignets déjoue le gardien Matthew Waite par-dessus l’épaule gauche. Les Wildcats répliquent plus tard au premier vingt. L’Albertain Samuel Meisenheimer loge un retour de lancer derrière Kiselev quelques minutes plus tard. On retraite donc au vestiaire à égalité 1-1.

La deuxième période appartient totalement aux Remparts. Deux autres défenseurs s’inscrivent à la marque. D’abord Darien Kielb bat le gardien à sa droite à l’aide d’un bon tir des poignets. Puis Étienne Verrette, qui joue du très bon hockey pour les Remparts, fonce au filet et redirige un retour derrière le gardien Waite. Verrette marque ainsi son 1er but dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ce but sonne le glas pour le gardien Waite remplacé par Dominick Tmej. Avant la fin du deuxième engagement, l’Américain Shaun Bily bondit à son tour sur un retour de lancer et porte le pointage 4-1 Remparts après 40 minutes de jeu.

En troisième période, un seul but est inscrit. Le Suisse Philipp Kurashev, en avantage numérique, marque son 18e de la saison. Il rejoint ainsi Matthew Boucher au sommet des marqueurs de l’équipe avec 47 points.

Les Remparts freinent ainsi leur séquence de défaites à quatre.

plus de nouvelles
Le tournoi de golf de la Fondation Sport-Études amasse 100 000 $ pour les étudiants-athlètes
Il y a 2 jours
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 3 jours
Sean Couturier et le Titan : le vent a tourné à Bathurst
Il y a 5 jours
Le chant du cygne de Joël Bouchard
Il y a 6 jours
« C’est aussi beau qu’à mon repêchage LNH! » - Steve Bégin
Il y a 1 semaine
Théo Rochette : Le mystère suisse des Saguenéens
il y a 2 semaines