MENU
Beaudin se charge de la foule saguenéenne
Chicoutimi, Saguenéens

Les 3955 spectateurs rassemblés au Centre Georges-Vézina n’auront pas fait la différence dans ce troisième match alors que les Huskies de Rouyn-Noranda ont repris les devants 2 à 1 dans la série avec un gain de 3-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

À la suite d’un gain encaissé il y a trois jours sur la patinoire abitibienne, les Sags étaient de retour chez eux pour une série de trois matchs à domicile. Victorieux lors du match #1, le gardien Samuel Harvey était d’office pour la rencontre.

Le gardien originaire d’Alma s’est dressé rapidement face aux attaques des locaux en début du match, notamment lors du seul jeu de puissance octroyé aux Chicoutimiens. Les arrêts de Harvey ont permis aux Huskies de prendre les devants avec moins de six minutes à faire, gracieuseté d’un bel effort solo de Jean-Christophe Beaudin avant de battre Julio Billia du revers.

Ce but a donné beaucoup d’énergie aux hommes de Gilles Bouchard qui ont bien contenu les tentatives des Saguenéens pour créer l’égalité. La Meute a aussi joué de chance lorsque le tir de Frédéric Allard s’est retrouvé sur le poteau pour ensuite rater une cage ouverte sur le retour. La meilleure chance des Sags lors de l’engagement est venue du bâton de Nicolas Roy qui a été stoppé par Harvey lors d’une échappé.

Le manque d’opportunisme des ouailles de Yanick Jean a commencé à coûter cher en début de troisième lorsque Jean-Christophe Beaudin est revenu à la charge avec son deuxième du match grâce à un bon tir des poignets qui a passé en-dessous du bras de Billia. Plus tard, ce dernier s’est vengé de ce même Beaudin en sortant la mitaine pour effectuer un arrêt in extremis à sa gauche pour le priver d’un tour du chapeau.

Ce petit miracle du natif de Saint-Léonard a eu toute son importance quelques instants plus tard lorsque Morgan Nauss a servi une superbe passe dans l’enclave pour Nicolas Roy qui a réduis l’écart de moitié avec son cinquième but des séries avec 7:26 à faire au match. Malheureusement pour les partisans, leur joie s’est estompée avec 42 secondes à faire quand Peter Abbandonato a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert.

«On a dominé lors de la première période, mais on n’a pas réussi à marquer. Des pénalités en deuxième période ont coupé notre momentum», a vite analysé Yanick Jean à la suite de la performance des siens.

Les 3 étoiles:

1- Jean-Christophe Beaudin (R-N)
2- Jérémy Lauzon (R-N)
3- Julio Billia (CHI)

Le match #4 aura lieu le mercredi 12 avril 19:30 au Centre Georges-Vézina.

Écrit par Pierre-Olivier Poulin

plus de nouvelles
Place aux Challenges des Recrues
Il y a 10 heures
Marek Zachar rejoint son équipe nationale
Il y a 10 heures
Les Remparts débuteront leur camp d'entraînement aujourd'hui 15h
Il y a 10 heures
Horaire semaine 1 et liste des joueurs
Il y a 10 heures
Horaire pratiques et matchs intra-équipe
Il y a 10 heures
21e camp d’entraînement du Drakkar
Il y a 10 heures