MENU
Baie-Comeau ne sépare pas l’inséparable

Nathan Légaré et Christopher Merisier-Ortiz n’en étaient qu’à leurs premières armes lorsqu’on les a réunis sur la surface de jeu. Ils ne se sont depuis jamais quittés et le Drakkar de Baie-Comeau s’est assuré de garder le duo intact en transigeant pour faire son acquisition.

« On a toujours joué ensemble… on avait six ou sept ans quand on s’est rencontré. C’est plutôt rare qu’on commence avec quelqu’un MAGH et qu’on continue notre carrière ensemble chez les juniors », ont lancé en souriant les deux hockeyeurs.

C’est Légaré qui est monté sur la grande scène du Harbour Station en premier. Le directeur général du Drakkar, Steve Ahern, a réclamé ses services au sixième échelon.

« On aime beaucoup la fougue de Nathan. Ce type de joueur, c’est l’identité de notre équipe et il n’y en avait pas beaucoup cette année. À vrai dire, il était peut-être même le seul dans son genre. On voulait être certain de l’avoir », raconte-t-il.

Son entraîneur Midget AAA le décrit comme un joueur d’intensité et le compare à Brendan Gallagher.

Sélectionnés tour à tour

Le DG du Drakkar souhaitait à tout prix obtenir ces deux joueurs.

« Je savais que ni Légaré, ni Merisier-Ortiz ne serait disponible au neuvième rang. C’est pourquoi on a décidé de s’avancer. »

Ahern a donc expédié son choix de premier tour (9e au total) et une sélection de première ronde en 2018 aux Voltigeurs, en retour de la sélection #7.

« Quand j’ai vu que c’est le Drakkar qui s’en allait au micro après la transaction; j’ai commencé à être nerveux. Comme ils venaient de réclamer Nathan, j’ai commencé à y croire. C’était finalement bien ça. Quel beau moment », sourit Merisier-Ortiz qui n’a pas mis de temps à rejoindre son acolyte au kiosque de l’équipe.

Le Drakkar n’a qu’un objectif : chauffer les Mooseheads et les Voltigeurs dès l’an prochain. Ahern est d’avis que cette transaction leur permettra de le faire.

« Christopher est bon dans les deux zones. Il va éventuellement aider notre jeu de puissance. Il était sans contredit l’un des trois excellents défenseurs du repêchage. On est très heureux de notre repêchage », conclut-il.

plus de nouvelles
Place aux Challenges des Recrues
Il y a 1 heure
Marek Zachar rejoint son équipe nationale
Il y a 2 heures
Les Remparts débuteront leur camp d'entraînement aujourd'hui 15h
Il y a 2 heures
Horaire semaine 1 et liste des joueurs
Il y a 2 heures
Horaire pratiques et matchs intra-équipe
Il y a 2 heures
21e camp d’entraînement du Drakkar
Il y a 2 heures