MENU
Annonce des formations canadiennes pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans
LCH

SAULT STE. MARIE, Ont. – Tandis que l’action commencera la semaine prochaine, Hockey Canada a parachevé les formations des trois équipes canadiennes qui participeront au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2016 à Sault Ste. Marie, Ont., du 27 octobre au 5 novembre.

Les 66 joueurs sélectionnés pour représenter leur pays durant ce tournoi de sept jours et une journée de matchs préparatoires ont été répartis dans trois équipes –Équipe Canada Noirs, Équipe Canada Rouges et la formation médaillée d’or de 2015,Équipe Canada Blancs.

« Nous avons les 66 meilleurs joueurs du pays avec qui travailler et notre objectif est de former trois équipes compétitives qui non seulement profiteront d’une belle expérience sur la scène internationale, mais qui donneront aussi beaucoup de raisons aux amateurs de Sault Ste. Marie et du pays de les encourager », a exprimé, Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs chez Hockey Canada. Jankowski a procédé à la sélection des joueurs avec l’aide de Dale DeGray, responsable des moins de 17 ans au sein du groupe de gestion du Programme d’excellence de Hockey Canada, et des dépisteurs régionaux Carl Bouchard (Québec), Barclay Branch (Ontario), Wade Klippenstein (Ouest), Kevin Mitchell (Atlantique) et Darrell Woodley (Ontario).

En juin, Hockey Canada a annoncé qu’Équipe Canada Noirs sera dirigée par Paul Boutillier (Sydney, N.-É./Saint John, LHJMQ) et que ce dernier sera épaulé par Chris Dennis (Toronto/Université York, SUO) et David Struch (Flin Flon, Man./Regina, WHL). L’entraîneur-chef d’Équipe Canada Rouges, Rocky Thompson (Calgary/Windsor, OHL) sera appuyé par Mitch Love (Quesnel, C.-B./Everett, WHL) et Ryan Marsh (Quesnel, C.-B./Edmonton, WHL); Équipe Canada Blancs sera dirigée par Brent Kisio (Calgary/Lethbridge, WHL), avec l’aide de Jamie Heward (Regina/Swift Current, WHL) et de Daniel Jacob (St-Jean-sur-Richelieu, Qc/Blainville-Boisbriand, LHJMQ).

Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans est présenté par Hockey Canada, en partenariat avec la LCH et la Fédération de hockey de l’Ontario (OHF).

Toutes les parties de la ronde préliminaire, les quarts de finale et les matchs de classement seront webdiffusés en direct sur le HockeyCanada.ca. Les partenaires de diffusion de Hockey Canada, TSN et RDS, présenteront le match pour la médaille d’or le samedi 5 novembre. TSN présentera également en direct les demi-finales et le match pour la médaille de bronze. Veuillez consulter l’adresse TSN.ca pour obtenir tous les renseignements sur la couverture en direct.

L’Essar Centre et le John Rhodes Community Centre accueilleront les huit équipes qui s’affronteront pendant sept jours de compétition dans l’espoir de remporter l’or pour leur pays. Équipe Canada Noirs, Équipe Canada Blancs, les États-Unis et la République tchèque joueront dans le groupe A, alors qu’Équipe Canada Rouges, la Finlande, la Russie et la Suède formeront le groupe B.

Mise en vente des billets unitaires le 24 octobre

L’action officielle du tournoi commencera le dimanche 30 octobre quand Équipe Canada Rouges croisera le fer avec la Finlande à 12 h HE. Ce match sera suivi de celui entre Équipe Canada Noirs et la championne de 2015, Équipe Canada Blancs, à 16 h HE.

Des forfaits complets de billets du tournoi comprenant les 17 matchs du tournoi au Essar Centre sont en vente en ligne. Les billets pour les cinq matchs du tournoi au John Rhodes Community Centre, ainsi que pour les quatre matchs hors concours du 27 octobre, seront vendus à la porte.

Dès le lundi 24 octobre, les amateurs pourront se procurer des billets unitaires pour tous les matchs présentés au Essar Centre. Il sera possible de se procurer à la billetterie des billets pour la ronde préliminaire pour aussi peu que 15 $ et pour la ronde éliminatoire pour seulement 20 $ pour observer les vedettes de demain à partir de la première rangée.

« Aujourd’hui, Connor McDavid est un nom connu de tous, lui qui vient de devenir le plus jeune capitaine d’une équipe de la LNH dans l’histoire de cette ligue. Il y a seulement trois ans, McDavid faisait partie d’un groupe similaire de joueurs qui ont affronté les meilleurs au monde dans le cadre du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans », a commenté Jankowski. « Il s’agit d’une chance pour les amateurs de Sault Ste. Marie de voir les meilleurs jeunes joueurs de la planète. »

Depuis le premier Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 1986 (alors connu sous le nom de Coupe Esso du Québec), plus de 1 600 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés dans la LNH, dont 13 des 16 derniers premiers choix au repêchage (Ilya Kovalchuk, 2001; Rick Nash, 2002; Marc-André Fleury, 2003; Alexander Ovechkin, 2004; Erik Johnson, 2006; Patrick Kane, 2007; John Tavares, 2009; Taylor Hall, 2010; Ryan Nugent-Hopkins, 2011; Nathan Mackinnon, 2013; Aaron Ekblad, 2014; Connor McDavid, 2015; Auston Matthews, 2016).

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2016, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

plus de nouvelles
Place aux Challenges des Recrues
Il y a 10 heures
Marek Zachar rejoint son équipe nationale
Il y a 10 heures
Les Remparts débuteront leur camp d'entraînement aujourd'hui 15h
Il y a 10 heures
Horaire semaine 1 et liste des joueurs
Il y a 10 heures
Horaire pratiques et matchs intra-équipe
Il y a 10 heures
21e camp d’entraînement du Drakkar
Il y a 10 heures