MENU

Abramov se lève pour les Olympiques

Chicoutimi, Sagueneens

La magie de Vitalii Abramov et le brio de Mathieu Bellemare auront fait taire les efforts des Saguenéens, qui se sont inclinés pour la première fois en cinq match pour débuter l’année 2017, cette fois-ci par la marque de 4 à 1 contre les Olympiques de Gatineau au Centre Robert-Guertin.

Les deux équipes étaient nez à nez jusqu’en milieu de période lorsque le Russe Vitalii Abramov a profité d’une infraction imposée à Dmitry Zhukenov pour réveiller les 1843 spectateurs au Centre Robert-Guertin et, du même coup, ouvrir la marque en faisant mouche après un mauvais rebond derrière la bande.

Avec un peu moins de trois minutes à faire au premier vingt, les hommes de Yanick Jean ont eu une excellente chance de créer l’égalité quand un cinq contre trois leur a été octroyé. Le gardien des Olympiques, Mathieu Bellemare, a brillé pendant ce double jeu de puissance en bloquant tous les tirs pour permettre à son équipe de retraiter au vestiaire avec l’avance.

Cette séquence d’arrêts aura eu toute son importance en début de deuxième période. Posté à la droite de Xavier Potvin, le capitaine des Piques, Marc-Olivier Crevier-Morin, a saisi un juteux retour de lancer pour marquer son cinquième filet de l’année et ainsi doubler l’avance des représentants de l’Outaouais.

Par la suite, pendant que Jeffrey Durocher et Alexandre Landreville réfléchissaient au banc des pénalités, Dmitry Zhukenov a surpris le gardien des Olympiques avec un tir chirurgical dans la partie supérieure pour réduire l’écart de moitié et pour inscrire son 13e.

La troisième période a été l’affaire d’Abramov qui a laissé parler son talent avec 13 minutes d’écoulées en troisième alors qu’il a surpris le gardien des Sags avec un tir vif du cercle à la gauche de Potvin pour redonner une avance à Gatineau. Le magicien russe a complété la marque, et son tour du chapeau sur la même séquence, en poussant une rondelle dans un filet désert pour assurer la victoire à son équipe.

Les 3 étoiles:

1- Mathieu Bellemare (GAT)

2- Vitalii Abramov (GAT)

3- Will Thompson (GAT)

plus de nouvelles
Un des tournois à la ronde les plus serrés de l’histoire de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 4 heures
Le calendrier de la saison régulière 2018-19 dévoilé par la LHJMQ
Il y a 7 heures
Les Pats gagnent la bataille de la Saskatchewan et passent en demi-finale
Il y a 10 heures
La grande famille de la LCH amasse plus de 7 millions pour des organismes communautaires et de charité
Il y a 1 journée
Les Bulldogs infligent un premier revers au Titan et attendent le résultat de mercredi
Il y a 1 journée
L’espoir de l’Ile du Prince Édouard très fier de ses racines
Il y a 1 journée