MENU
2017 débute du bon pied!
Shawinigan, Cataractes

Baie-Comeau – Les Cataractes ont débuté l’année 2017 du bon pied mardi soir signant un gain de 4-2 face au Drakkar de Baie-Comeau au Centre Henry-Leonard. Avec cette victoire, les Cataractes ont continué leur séquence de victoires à huit.

La troupe de Claude Bouchard s’amenait à Baie-Comeau en confiance, elle qui voguait sur une séquence de sept victoires consécutives. Chez le Drakkar, la troupe de Martin Bernard était postée au 17e rang du classement général contrairement aux Cataractes qui étaient premiers avant la rencontre.

Claude Bouchard pouvait compter sur le retour au jeu de Mathieu Olivier face au Drakkar. L’ailier droit des Cataractes s’était blessé face aux Huskies de Rouyn-Noranda le 28 décembre dernier. L’attaquant Tommy Cardinal était lui aussi de retour dans l’alignement au profit de Tommy Lemay et de Vincent Senez.

Mikhail Denisov était de retour devant son filet après avoir vu Zachary Bouthillier défendre la cage des Cataractes face au Phoenix. À l’autre bout de la patinoire, Antoine Samuel était devant le filet du Drakkar.

Il ne fallait pas arriver en retard à la rencontre puisque les Cataractes ouvraient la marque avec seulement 40 secondes d’écoulées au match. C’est l’attaquant Dennis Yan qui en a profité pour inscrire son 25e de la campagne en sautant sur un retour de lancer. Après une période de jeu, les Cataractes menaient 1-0.

Les visiteurs ont poursuivi sur leur lancée en début de deuxième période quand Cameron Askew doubla la mise en poussant une rondelle libre derrière Samuel. Le Drakkar a néanmoins répliqué quelques instants plus tard quand Jordan Martel marquait à l’aide d’un lancer sur réception. Après deux périodes de jeu, les Cataractes menaient 2-1.

Les Cataractes ont continué de bourdonner dans le territoire du Drakkar tout au long du troisième engagement en plus d’en profiter pour inscrire deux buts. Le défenseur Jonathan Deschamps a tout d’abord marqué à l’aide d’un lancer de la pointe avant de voir son coéquipier Alexis D’Aoust marquer d’une belle manœuvre en coupant vers le filet. L’attaquant Shawn Element a ajouté un signe d’espoir aux partisans du Drakkar en marquant en fin de match, mais ce ne fut pas assez. Les Cataractes l’ont emporté par la marque de 4-2.

Les trois étoiles du match :

1- Dennis Yan – Shawinigan

2- Simon Chevrier – Baie-Comeau

3-  Alexis D’Aoust – Shawinigan

Les Cataractes renoueront avec l’action vendredi alors que le Phoenix de Sherbrooke sera de passage au Centre Gervais Auto.

Écrit par Anthony Toupin

plus de nouvelles
Samuel Girard s'occupe de l'Océanic
Il y a 3 heures
Malgré une deuxième moitié de match convaincante
Il y a 4 heures
Les Tigres doublent les Sags
Il y a 4 heures
1:06
24 fév./17 Drakkar 1 Foreurs 2
Il y a 13 heures
2:20
24 fév./17 Huskies 5 Voltigeurs 2
Il y a 13 heures
2:36
24 fév./17 Cataractes 6 Océanic 2
Il y a 13 heures