MENU
13 joueurs sélectionnés à Saint John
Rouyn-Noranda, Huskies

C’est ce samedi à Saint John que les dépisteurs de la LHJMQ et joueurs midgets avaient rendez-vous pour les assises annuelles dans le circuit Courteau. Lors de l’encan, la Meute a appelé 13 joueurs, dont 2 gardiens, 5 défenseurs et 6 attaquants.

Sans choix de première ronde, c’est tôt en deuxième que les Huskies ont sélectionné Alex Beaucage des Estacades de Trois-Rivières. Bien connu de Gilles Bouchard, l’attaquant midget AAA possède un excellent sens du jeu en plus d’un bon tir du poignet.

Au 4e tour, possédant 2 choix, les Huskies appellent d’abord le centre William Rouleau et le défenseur Régis Samuel. Rouleau évoluait pour les Typhons de Québec dans le midget espoir alors que Samuel était pour les Grenadiers dans le midget AAA.  Dans les coulisses, on compare William Rouleau à Barré-Boulet, alors que Samuel Régis se décrit comme un défenseur défensif avec  un bon potentiel offensif.

La Meute a ensuite transigé au 5e tour afin d’ajouter un choix de 5e ronde. Celui-ci a permis aux Huskies de mettre la main sur Danny-Dio Ciccarello un centre qui possède de très belles qualités de marqueur. 13 choix plus tard, les Huskies mettent aussi la main sur l’attaquant Mathieu Gagnon des Intrépide de Gatineau. Étudiant par excellence dans la ligue midget AAA, on dit que Gagnon est un travailleur infatigable.

Au 6e tour, c’est un gardien que la meute sélectionne. Samuel Richard évoluait dans la ligue midget espoir. En 16 parties cette année, le gardien a conservé  une moyenne de 1,69 but accordé par match.

Au 122e rang, 7e ronde la meute sélectionne Édouard Dostie. Le centre évoluait dans le midget espoir l’an dernier. Il se dit lui-même comme un attaquant qui aime faire des points, mais aussi conscient de sa défensive.

Au 8e tour, les Huskies sélectionnent le défenseur format géant Luka Bolduc. À 6’02’’ et 194lbs, le défenseur né en 2000 évoluait en Ontario la saison dernière.

Au tour 9, les dépisteurs appellent Florent Rodrigue. Le centre de 186 lbs est un attaquant de puissance qui s’est dit très heureux de se joindre à la meute.

C’est ensuite dans son bassin que les Huskies ont pigé. La Meute sélectionne Marc-André Rehel un défenseur de Val d’Or qui évoluait pour les Citadelles l’an dernier.

Le tour suivant (12e), les Huskies sélectionnent William Lagrange. Le gardien midget espoir évoluait avec les Élites de Beauce-Appalaches.

Au 233e échelon, les Huskies sélectionnent le défenseur Tim Rego. L’américain de 6 pieds s’est dit excité de sa sélection par les Husies via son compte Twitter.

Finalement, c’est au 14e tour que les Huskies ont repêché Antonio Andreozzi.

Après la journée, le coordonnateur du recrutement Jean Marois s’est dit satisfait du travail de son équipe. Il assure une belle diversité dans la sélection des joueurs et de beaux projets.

Ces espoirs auront rendez-vous le 17 août à Shawinigan pour un camp des recrues impliquant les Cataractes, les Tigres et les Voltigeurs. Les joueurs seront par la suite à Rouyn-Noranda pour le début du camp le 21 août.

Le premier match hors concours sera disputé face à Val d’Or le mercredi 23 août alors que le calendrier régulier débutera le 22 septembre.

 

plus de nouvelles
Place aux Challenges des Recrues
Il y a 8 heures
Marek Zachar rejoint son équipe nationale
Il y a 8 heures
Les Remparts débuteront leur camp d'entraînement aujourd'hui 15h
Il y a 8 heures
Horaire semaine 1 et liste des joueurs
Il y a 8 heures
Horaire pratiques et matchs intra-équipe
Il y a 8 heures
21e camp d’entraînement du Drakkar
Il y a 8 heures