RIM_Lavoie_Alexandre_2012131508

Alexandre Lavoie continue: 12 points en 3 matchs !!!!!

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Alexandre Lavoie a poursuivi sur son incroyable lancée, amassant 4 autres points (1+3), et il a mené l’Océanic à une victoire de 5-1 sur les Voltigeurs de Drummondville vendredi soir, devant 3,862 spectateurs au Colisée de Rimouski.

Acquis du Cap-Breton quelques minutes avant la fin de la dernière période de transactions, le nouveau numéro 19 totalise maintenant 12 points (4+8) en seulement 3 matchs avec sa nouvelle formation. Outre Lavoie, pour qui c’était globalement un 23e but cet hiver, Anthony DeLuca (15), Peter Trainor (31) le but gagnant, Francis Beauvillier (23) et Jan Kostalek (3) ont également fait bouger les cordages alors que l’Océanic bombardaient le gardien adverse de 44 tirs. Kevin Gagné a ajouté 2 passes.

L’entraîneur-chef Serge Beausoleil pouvait compter sur le retour au jeu du vétéran Scott Oke, qui avait manqué les 10 dernières parties de l’équipe en raison d’une sérieuse blessure. Rouillé un peu en première période, ce qui était fort compréhensible, Oke a, petit à petit, retrouvé le rythme, finissant le match avec une assistance et un plus 2.

Philippe Desrosiers n’a cédé qu’une seule fois, face à Olivier Archambault, et ce en première période. Il a réalisé 22 arrêts, étant superbement protégé par sa brigade défensive qui a été globalement impeccable devant lui.

Les Bas laurentiens, qui ont signé une 9e partie de suite à domicile avec au moins un point au classement, et une 4e victoire en ligne globalement, ont gardé le rythme avec le Drakkar de Baie-Comeau, qui l’a également emporté vendredi. Les Nord-Côtiers conservent leur mince avance d’un point en tête de la section Telus-Est, et du 2e rang au classement général, les deux équipes ayant encore 23 parties à jouer cette saison.

À l’occasion de l’anniversaire de la mascotte Louky, l’Océanic complétera son présent séjour de 4 parties à la maison dimanche après-midi 16 heures, alors que le Titan de Bathurst sera le visiteur.