MENU
Les Olympiques sâ’inclinent en finale de la coupe Memorial

(LONGUEUIL, le dimanche 23 mai 2004) – Les Olympiques de Gatineau jouaient cet après-midi en finale du tournoi à la ronde de la coupe Memorial MasterCard contre l’équipe hôte du tournoi, les Rockets de Kelowna. Les Olympiques se sont inclinés par la marque de 2 à 1 et les Rockets ont ainsi remporté la prestigieuse coupe Memorial.

Ce sont les Olympiques de Gatineau qui ont marqué le premier but de la rencontre en début de troisième période après que Kelowna se soit fait refuser un but au cours de la deuxième, puisque marqué à l’aide du patin. Guillaume Fournier a donc ouvert la marque à 6 minutes et 32 secondes de la troisième période, assisté de Jean-Michel Daoust. Le gardien de but David Tremblay a été spectaculaire et très solide en effectuant plusieurs arrêts clés. Tremblay a fait face à 28 tirs au but.

Les buts des vainqueurs furent ceux de Randall Gellech et Justin Keller.

Le gardien de but de Kelowna, Kelly Guard, a obtenu le trophée "Stafford Smythe Memorial", remis au joueur le plus utile du tournoi ainsi que le trophée Hap Emms, remis au gardien par excellence du tournoi. Son coéquipier et capitaine des Rockets, Josh Gorges a quant à lui obtenu le trophée George Parsons remis au joueur le plus gentilhomme.

Deux membres des Olympiques de Gatineau composent l'équipe d'étoiles du tournoi de la coupe Memorial MasterCard: le défenseur Doug O'Brien et l'attaquant Jean-Michel Daoust. Les autres membres sont le gardien Kelly Guard, Randall Gellech (attaquant) et Shea Weber (défenseur), des Rockets de Kelowna. L'autre attaquant de cette équipe d'étoiles est Clarke MacArthur, des Tigers de Medicine Hat.

Cette finale de la coupe Memorial représentait une cinquième participation consécutive pour la LHJMQ ; la dernière victoire remonte au tournoi de la coupe Memorial 2000 présenté à Halifax; l’Océanic de Rimouski avait remporté la prestigieuse coupe avec le talentueux Brad Richards en tête.

– 30 –

plus de nouvelles
2:57
18 oct./17 Titan 5 Olympiques 3
Il y a 47 minutes
1:59
18 oct./17 Armada 4 Foreurs 2
Il y a 57 minutes
1:43
18 oct./17 Drakkar 2 Océanic 4
Il y a 58 minutes
1:46
18 oct./17 Remparts 1 Voltigeurs 5
Il y a 2 heures
2:28
18 oct./17 Saguenéens 3 Screaming Eagles 4 Prol.
Il y a 2 heures
La LCH dévoile le Classement du Top 10 de la LCH - 18 Oct/2017
Il y a 7 heures